la une

les saxophones

Cristiano Corda: sax ténor

Je suis dentiste mais je n’ai pas le blues malgré les plus de 20 ans de cabinet. Je suis plutôt Alfa Romeo que Cadillac, latino que valse…. Avec Eagle’s Variety, la devise « faire plaisir tout en se faisant plaisir » a pris tout son sens.

 

 

 

Stephanie Loup: sax alto

Un credo (pour lequel je remercie Oscar Wilde), dans la vie en général comme pour la musique: réussir, c’est savoir aller d’échec en échec sans perdre l’enthousiasme!!

 

 

 

Michel Mauron: sax baryton

Eagle’s: j’en suis depuis le début en 92! Quand je pense, 20 ans déjà mais surtout aucune « entame » au plaisir de partager avec les potes ces moments privilégiés: la pratique de la musique, bienfaisant virus transmis par mon père (ça, bien avant 92). Le sax (foehn selon certains copains trompettistes taquins): l’ami fidèle que je « brigande » depuis mon plus jeune âge sans jamais qu’il ne se soit plaint. Je ne vais donc pas devenir trompettiste…Rencontrer ici et là des publics avec Eagle’s, c’est un privilège grisant. Le public apprécie, le musicien aussi. Il tire sa révérence mais reviendra, c’est promis! Merci à toutes et tous!

 
 
 
Hervé Rime (dit Rimus): sax ténor

« Rimus »… Ce surnom vient de Paul, notre premier directeur de l’orchestre, lorsque l’on s’est connu à la fanfare militaire en 1992, année de fondation d’Eagle’s Variety.

Et oui, je fais partie des quelques rescapés présents depuis le début du big band…

 

 

Grégoire Tarrès: sax alto

« Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement. » (Albert Einstein)