PRESSE

"J'essaie de me mettre dans la peau de chaque musicien"
La Gruyère, 15.04.2015

Thomas Florin, 24 ans, dirige les Eagle's Variety depuis septembre dernier. Il succède à l'emblématique Roby Seidel. Il donnera, ce weekend, son premier concert annuel à la baguette du big band châtelois. Rencontre avec un boulimique de musique.

"Un album sorti pour Roby Seidel"
Le Messager, 15.11.2013

L'ensemble châtelois Eagle's Variety big band a lancé dimanche un nouvel album, Contrepèterie. Un hommage aux dix ans passés sous la baguette du directeur, Roby Seidel.

"Roby Seidel à la baguette"
Le Messager, 12.04.2013

Le big band Eagle's Variety de Châtel-St-Denis se produit ce soir et demain à l'Univers@lle. Les vingt musiciens seront dirigés pour la 9ème fois par Roby Seidel, internationalement réputé.​

"Le chef qui voler haut les aigles"
La Gruyère, 12.04.2012

L'orchestre Eagle's Variety est dirigé par le Genevois Roby Seidel, un pro de la musique, qui fait, chaque lundi, le voyage en Veveyse.

"Le Rotary donne 10 000 francs"
La Gruyère, 26.01.2012

La section romontoise du Rotary Club a remis mardi soir deux chèques pour un montant de 10 000 francs à deux associations glânoises. De l'argent récolté grâce à un concert de soutien animé par le big band Eagle's Variety en novembre dernier, au Bicubic. Les deux bénéficiaires sont la crèche d'Ursy le Bourillon et l'Association adolescence et handicap de Romont.​

"Big band: les Aigles volent au sommet"
Le Messager, 2001

La nouvelle Univers@lle châteloise a fait deux fois le plein, vendredi 20 et samedi 31 mars derniers, pour le concert annuel du Eagle's Variety big band. La grande formation dirigée par Paul Schumacher, dans son élégante tenue immaculée, n'a pas déçu ses supporters et tous les amateurs de jazz et de variété américaine. Son répertoire qui conserve la touche de nostalgie et le zeste de romantisme propres à allumer les briquets est aussi ouvert aux tendances modernes dérivant peu ou prou du jazz traditionnel.

"Jazz, boogie-woogie et rock avec l'Eagle's Variety"
Le Messager, 2000

Le big band de Châtel-St-Denis, qui sait se renouveler dans la grande tradition du jazz et de la variété américaine, a offert trois belles soirées très courues, du 14 au 16 avril, au Cinéma Sirius, fort confortablement rénové.​

"Une première réussie!"
Le Messager, 1993

Ils désiraient se faire plaisir en interprétant un répertoire faisant la part belle tant au vieux jazz qu'aux hits du "Top 50". Objectif atteint! Les vingt musiciens du nouvel ensemble Eagle's Variety ont "tabassé l'applaudi-mètre" samedi passé dans la salle du cinéma pour leur premier concert. Un monde fou assista à cette première, dirigée par Paul Schumacher.

© 2020 par Eagle's Variety big band